Festival mode d’emploi

ou comment se débrouiller nous même.
vendredi 25 janvier 2013
popularité : 25%

Bienvenu sur ce nouveau site.

Pour l’instant le plus simple, si l’aventure de ce festival vous tente, c’est de vous inscrire avec le formulaire de contact.
Ça n’engage à rien, simplement à se reconnaitre et à démarrer cette histoire ensemble. Au fur et à mesure des inscriptions nous pourrons nous compter et voir ainsi, d’ici à la fin Juin 2013 si cette fantaisie peut s’engager pour la fin de l’été, sur un week end, après la rentrée scolaire.
La date reste à préciser mais le lieu sera très probablement dans le nord du Tarn, sur le territoire de la Communauté de Communes du Segala Carmausin.

J’invite donc les personnes concernées par la notion de mobilité « réduite » à se manifester en expliquant quel niveau d’implication il pourrait imaginer apporter à ce festival. Je rappèle que le principe est d’amener ses propres solutions de mobilité, de les commenter et si possible de les partager.

Que vous soyez inventeur, utilisateur, artiste, accompagnant, particulier, club, association ... ce festival vous concerne.

Vous voulez échanger sur une pratique, en faire une démonstration ? Voyons ensemble votre proposition et nous ferons en sorte d’aménager l’espace et le temps pour que le plus grand nombre en profite ! Ce sera tout ce qu’on veut sauf une compétition. On ne se mesurera qu’avec ses désirs. Pourvu que ça ouvre des horizons et le tour sera joué, la magie du « faire » !

Handi-voyageurs, handi-acteurs de vos solutions de vie, handi-rêveurs, venez partager vos expériences.

JPEG - 31.1 ko

Objets roulants, volants, flottants, glissants plus ou moins identifiés feront la parade. Artistes loufoques, ne vous privez pas d’imaginer la mobilité au delà de sa réduction. Photos, croquis, toiles, graphes, vidéo, objets d’art populaire ou naïf orneront nos déambulations et qui sait, peut-être naîtront à cette occasion. Soyez inspirés, lâchez vous, c’est une fête.

On va plus loin ? Envie de monter sur scène, d’exprimer quelque-chose sur ce sujet, de vous lâcher dans le « free-style », de créer l’èvènement, de « faire le buzz » présentez donc votre show ! nous essaieront de communiquer au mieux sur cette parenthèse joviale en utilisant largement les médias dont nous disposerons.

Plus nous serons nombreux à présenter nos engins et nos idées, plus riche sera ce moment d’échange. Il ne s’agit pas d’un salon commercial et seules les présentations et essais seront l’objet de ce rassemblement pour le « fun ». Rien n’empêchera les échanges d’adresses et les contacts ultérieurs. Créons un « réseau des possibles » au delà de ce moment festif. Le devenir d’un tel évènement vous appartient, j’en propose simplement l’amorce.

GIF - 499.6 ko

Commentaires  forum ferme

Navigation

Articles de la rubrique

  • Festival mode d’emploi