Aout 2013

mercredi 7 août 2013
par  Thierry
popularité : 48%

On the road again !

pour la promotion du festival j’ai composé un attelage bizarre et remarquable :

JPEG - 246.5 ko

Au gré de mes envies et de mes rencontres je navigue plus que je ne conduis cette embarcation. J’avais décidé de me rendre au 20é Mondial de la 2CV à Alcaniz en Espagne, du 31 Juillet au 4 Août, pour un premier galop d’essai. En partant du Tarn le 31 Juillet, j’ai commencé par faire un stop au centre de rééducation de Verdaiche (31) pour présenter mon embarcation. Apres avoir insisté un peu j’ai pu rencontrer l’animateur du centre qui à invité quelques handis à sortir pour voir l’engin qui venait d’accoster. Tous furent emballés et j’espère au moins leur avoir donné matière à réflexion pour l’avenir. J’ai repris la route direction Ax les termes puis l’Espagne.
Hélas une série de pannes m’ont contraint à rebrousser chemin à quelques km de l’Andorre.

JPEG - 243 ko

J’avais des ratées, des pertes de puissance jusqu’à l’arret complet du véhicule ... en montagne ce n’est pas tres rassurant !
J’ai décidé de rebrousser chemin et de passer par le Boulou mais même sur le plat j’avais les mêmes symptômes. A Lavelanet j’ai décidé de rentrer pour régler tout ça.
Après une ultime panne du côté de Castelnaudary j’ai supprimé mon pré-filtre à gas-oil et c’est reparti !
Une nuit de camping vers Puylaurens, un stop chez un garagiste pour checker les pannes, changer de filtre à gas-oil, remettre du liquide de suspensions, vérifier deux ou trois trucs et me revoilà en piste.

Un petit tour dans le sud Aveyron que j’affectionne particulièrement et en parlant de piste je me suis retrouvé sur la piste aux étoiles ce qui, pour une vénérable Mercedes plus que trentenaire est la moindre des choses.

JPEG - 3.6 ko
JPEG - 4.8 ko

dommage que les photos soient moches, en vrai il y avait de la magie en plus !


Portfolio

JPEG - 5.1 ko

Navigation