AGENDA

le temps des choses

Fevrier / Mars : diffusion de l’avant projet suite aux accords de principe avec les divers partenaires et intervenants impliqués localement.
Élaboration des outils de communication et de médiatisation. Typologie des ressources et mise en place d’un site internet (sous SPIP v2 – squelette multisaison - open source) -
Mise en place de fiches d’inscription via ce site et administration de la base de données ainsi constituée. Budgétisation prévisionnelle. Dynamisation du réseau ainsi constitué par un suivi via un forum où un staff d’administrateurs autorisés gérera ses propres pré-inscription et fera émerger ses résultats.
Analyse critique et agencement des offres en fonction de leur représentativité et/ou leur intérêt en fonction du thème de la mobilité.

Avril / Juin : Actions d’engagement, constitution du contenu détaillé des offres envisagées et des participations mises en ligne au fur et à mesure de leurs avancées. Budgétisation détaillée - Coordination des actions – le projet dans sa forme définitive émerge et se lit clairement.

Fin Juin : synthèse et analyse. Objectifs atteints ? (200 personnes inscrites ayant versé au moins 50 euros)

  • Si oui engagement, administration et coordination de l’action.
  • Si non : arrêt et remboursement des sommes provisionnées par dons en soutien à projet, déduction faite des frais de gestion liés au système de financement participatif (par exemple : Octopousse, Kickstarter, Ulule, Kisskissbankbank, Sponsume, Arizuka, Babeldoor, Mutuzz ou Fondatio)

Septembre (?) installation – déroulement – démontage et nettoyage du site.

Octobre / Décembre : retours, synthèses, bilans. Après analyse mise en ligne et médiatisation du bilan sur le réseau des participants au moins et plus largement, si la demande s’en fait sentir.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 25 janvier 2013

Les temps forts du festival

Agenda AGORAPROJECT espace principal (nouvel onglet ou fenêtre d’affichage sur le site B’n’R dans l’article « les temps forts » de cette rubrique